Accueil

Transport Sanitaire : Hôspitalisation Rapide

Selon l’état de santé du patient, l’utilisation d’un véhicule de transport sanitaire peut être nécessaire pour une hospitalisation. Il existe différents types de véhicules pour ce genre de situation. Il peut notamment s’agir d’une ambulance conventionnée ou d’un léger véhicule sanitaire. Découvrez ces véhicules et les différents équipements qu’ils embarquent.

Transport en VSL

Le transport en véhicule sanitaire léger convient pour une sortie ou une entrée à l’hôpital. Un VSL est équipé pour le transport des malades assis sur une longue distance. Durant le transport, le patient sera pris en main par les auxiliaires — ambulanciers. Ils l’accompagnent tout au long du trajet et s’assurent que celui-ci se passe dans les meilleures conditions possibles. Ils restent à la disposition du patient pour les démarches administratives. Formés régulièrement, ils sont expérimentés et compétents pour s’occuper du malade, en lui assurant un transport le plus confortable possible et une assistance adaptée. L’équipe d’ambulanciers et le chauffeur sont qualifiés pour conduire le malade en toute sécurité à l’hôpital. Grâce à leur ponctualité et de qualité humaine, le patient sera pris en charge rapidement par le personnel hospitalier.

Ce type de transport s’adresse aux personnes présentant une incapacité psychique ou intellectuelle, requérant l’aide d’une tierce personne. Il est aussi adapté aux sujets souffrant d’une déficience physique, nécessitant une aide au déplacement.

Ce transport est pris en charge par l’assurance maladie. Si la personne souffre d’une affection longue durée, la prise en charge est intégrale. Le patient n’aura pas à payer une avance. La couverture est effective sous certaines conditions et sur prescription médicale. Pour se faire rembourser, il suffit de présenter le bon de transport remis par les équipes médicales.

Transport en ambulance

Une ambulance assure le transport médical et sanitaire pour passer une radio, subir une chimiothérapie ou une dialyse à l’hôpital. Conventionnés et agréés par la sécurité sociale, les ambulanciers sont disponibles 24h/24 et 7 j/7. Ils sont formés pour réaliser les soins d’urgence. Diplômés d’État, ils ont une parfaite maîtrise des gestes de premiers secours. Ils ont une conduite souple et responsable, garantissant un trajet sécurisé avec un confort optimal. L’ambulancier et l’auxiliaire ambulancier emmèneront le malade jusqu’à la destination en toute sécurité.
Une ambulance peut transporter un malade en position assise, semi-allongée ou allongée, quelle que soit la distance. Elle est conçue pour transporter une personne exigeant des conditions de surveillance médicale ou d’asepsie spécifiques. Ces véhicules paramédicalisés sont équipés, climatisés, répondant aux normes françaises et européennes. Ils sont régulièrement désinfectés et nettoyés. Les ambulances sont géolocalisées pour déterminer les horaires réels de départ et d’arrivée, ainsi que l’itinéraire et la longueur du trajet lors de la présentation de factures.

Les ambulances assurent le transport primaire, inter et intra hospitalier. Elles disposent du matériel adapté pour la surveillance et la sécurité durant le transport. Elles sont dotées d’équipements réglementaires d’immobilisation, de réanimation, de respiration et de ventilation. Les ambulances sont nanties d’un matériel de soin et d’assistance médicale dernier cri. Ces outils de diagnostic comprennent l’oxymètre avec brassards, le saturomètre (saturation d’oxygène), le thermomètre easyscan, le détecteur de monoxyde de carbone. Ils incluent également l’oxymètre de pouls, le glucomètre et le tensiomètre (pression artérielle). Le matériel de réanimation est composé du kit hémorragique, de l’oxygénothérapie, du défibrillateur (rythme cardiaque), notamment. Tous ces équipements sont à portée de main des ambulanciers pour parer aux urgences.

Ce type de véhicule est pratique pour le transport assimilé des patients, le retour à la maison ou encore pour le transport secondaire entre deux structures. Contrairement à un taxi VSL, une ambulance accueille un patient à la fois. Elle est au service des particuliers et des professionnels, et peut venir chercher le malade à domicile ou à son lieu de travail.

Ambulances Ajacciennes Ambrosini

Pour toutes informations, vous pouvez contacter les Ambulances Ajacciennes Ambrosini via ce formulaire ou bien par l’un des nos numéros ci-dessous.

04.95.23.28.40 - 04.95.23.33.50 ou Contactez-nous